Nous voulons le respect de nos droits, et non des bons d’achats ! Pour l’abolition de la Duldung Light ! Droit de séjour pour tout le monde !
C’est pourquoi nous allons nous rassembler lors de la prochaine distribution des bons d’achats devant la Ausländerbehörde de Bernburg. Ensemble, nous pouvons nous défendre contre cette injustice !
La Duldung Light, c’est l’humiliation, la précarisation, la répression, l’isolement, la peur de l’expulsion.
Nous vivons ici en Allemagne, dans un système qui rejette systématiquement nos demandes d’asyle.
Il faut que ce mépris de nos vies cesse, à Bernburg comme ailleurs !
Nous exigeons : droit de séjour pour tout le monde, aucune assignation à résidence, permis de travail, liberté de mouvement, logement et accès à l’éducation et aux soins de santé sans restrictions, droit au respect de la vie privée, droit à une vie meilleure pour toutes et tous!
Tous ensemble, nous pouvons résister à cette administration raciste.
Mobilisez-vous !
Nous nous adressons aux fonctionnaires des Ausländerbehörden allemandes ainsi qu’à la politique étrangère européennes et nous vous accusons. Votre travail consiste uniquement à nous maltraiter. Vous parlez d’intégration, mais vous pratiquez l’humiliation et l’exclusion.
Vous propagez le cliché selon lequel nous sommes paresseux et ne voulons pas travailler. Ou bien celui selon lequel nous vous prendrions votre travail dans des secteurs qui sont en réalité en sous-effectif. Et en même temps, vous nous refusez tout simplement le permis de travail dans la grande majorité des cas. Vous attendez de nous que nous apprenions l’allemand. Et en même temps, vous nous empêchez d’accéder aux cours de langue. Vous nous enfermez dans des foyers qui sont totalement isolés et ne laissent aucune place à l’intimité. Peu importe ce que nous faisons et ce que nous voulons, nous sommes à vos yeux des ennemis. Ou pire : des nuisibles. Nous savons depuis longtemps à quel point votre comportement est violent et illégal.
Il est maintenant urgent que tout le monde en prenne conscience.
Ce scandale ne peut plus être ignoré !
Il est temps d’apprendre les droits de l’Humain à la Ausländerbehörde !